Un nouveau cap pour les zones d’activité
Réindustrialiser la France et relocaliser les soft industries et leurs technologies de pointe telle est l’ambition d’AD VITAM!
Les Campus AD VITAM proposent un nouveau regard sur les zones d’activités et sur l’entreprise, en phase directe avec les aspirations contemporaines des chefs d’entreprises, des futures générations de salariés et des collectivités.
Un engagement pour les projets de territoire, et in fine pour la manière de vivre au travail, qui place l’Humain au centre en réconciliant le professionnel et le personnel.
Responsable par nature
Lorsqu’on parle d’innovation, de recherche & développement et de qualité de vie au travail, la composante environnementale est évidemment un prérequis. Notre démarche de construction est donc vertueuse, de la préfabrication en circuit court au process de décarbonation, en passant par le recyclage et le réemploi. Nos bâtiments sont ainsi conçus pour limiter l’artificialisation des sols, pour économiser la ressource en eau, pour faciliter l’absorption des eaux pluviales et pour encourager la biodiversité… Évolutifs dans le temps et abondamment végétalisés, nos campus éco-responsables prennent vie, tout naturellement.
L’immobilier d’une entreprise à échelle humaine
Des volumes intérieurs généreux pour un cadre de vie au travail idéal, une architecture harmonieuse en accord avec le territoire qui l’accueille… les Campus AD VITAM sont imaginés en phase avec les besoins des chefs d’entreprises des Soft Industries, Biotechnologie, et Life Sciences, pour offrir à leurs collaborateurs des espaces et des services qui révèleront leur dynamisme, leurs performances et leur attractivité : une véritable scénographie quotidienne, les circulations douces sont privilégiées et encouragées, la place de village et son pôle de services allient convivialité et praticité…
Avec pour ambition principale de contribuer à l’émergence des villes de demain : plus vertes, plus intelligentes et plus responsables, ICADE conçoit, construit, gère et investit dans les territoires pour les rendre plus innovants, inclusifs et connectés en prenant soin de réduire l’empreinte carbone de leurs projets.
Réalisé en co-construction avec les entreprises et les collectivités, ce développement inédit a pour objectif de réindustrialiser la France, soutenu par des équipes expertes implantées localement, gage de proximité et de compréhension des enjeux directs.
Le groupe ICADE en chiffres
967,8 M€
de chiffres d’affaires
1 127
collaborateurs
9,1MD€
valeur du patrimoine
à 100%
5 067 lots
réservations nettes
de logements
100%
de parcs d’affaires
en biodiversité positive